Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Texte n° 3397

Amendement N° 951 (Irrecevable)

Publié le 20 octobre 2020 par : M. Mendes, M. Matras, Mme Mirallès, M. Raphan, M. Zulesi, M. Person, Mme Charrière, Mme Toutut-Picard, M. Paluszkiewicz, Mme Vanceunebrock, Mme Bureau-Bonnard, Mme Brugnera.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Alors que la contraception féminine est très accessible dans les pharmacies, les contraceptions masculines se sont récemment développées mais reste peu pratiquées. La charge mentale de la contraception ne devrait pas s’appliquer qu’aux femmes et ce n’est qu’une juste de répartition que les hommes prennent aussi leur part de contraception. A ce titre, il est nécessaire de développer cette accessibilité dans les pharmacies.

Ce forfait contraception masculine permet de lutter contre cette discrimination, tout en favorisant l’égalité d’accès de la contraception. Une société plus juste et égalitaire passe par vraie répartition des rôles, et cela s’applique également pour le choix de la contraception.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.