Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE3683 (Irrecevable)

Publié le 3 mars 2021 par : Mme Françoise Dumas, M. Fiévet, Mme Sylla, M. Gaillard, M. Perrot, M. Ardouin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le 5° du I de l’article L. 211‑1 du code environnement est complété par les mots : « , y compris pour l’autoconsommation des petites puissances hydroélectriques ; ».

Exposé sommaire :

Dans un certain nombre de territoires, des particuliers remettent en activité des équipements hydro-électriques sur cours d’eau. Une énergie bas-carbone et locale contribuant à l’autoconsommation ou à des contrats de petites injections (moins de 36 kW). L’ampleur du phénomène s’élève à une dizaine de milliers de sites qui alimentent la transition énergétique et le projet de PPE 2019-2028. En cohérence avec cette ambition, il convient de consacrer ces petites puissances dans les textes de planification de la gestion de l’eau et de lever des freins administratifs. C’est à cet enjeu que répond le présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.