Reconnaissance sociale des aidants — Texte n° 589

Amendement N° 20 (Sort indéfini)

(6 amendements identiques : AS8 AS5 AS12 AS10 8 15 )

Publié le 5 mars 2018 par : M. Pradié, M. Pierre-Henri Dumont, M. Brun, M. Savignat, M. Cinieri, M. Cordier, M. Diard, M. Rolland, M. Bony, M. Parigi, M. Straumann, M. Le Fur.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

La suppression de l’accord de l’employeur qui permettrait à l’employé de transformer un congé du proche aidant en période d’activité à temps partiel ou fractionné est une proposition brutale. Cette absence d’accord peut créer un conflit entre l’employé et l’employeur au moment où l’employé fait face à une situation difficile ou urgente. La transformation ou le fractionnement est déjà accordée sans délai dans certains cas d’urgence (troisième alinéa de l’article L. 3142‑19 du code du travail). Aussi l’objectif qui motive la suppression de l’accord n’est pas fondé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.