Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 904

Amendement N° AS589 (Tombe)

Publié le 29 mai 2018 par : M. Cabaré, Mme Rixain, Mme Muschotti, Mme Couillard, M. Balanant, Mme Gayte.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 4, insérer l'alinéa suivant :

« Cet indicateur est rendu public annuellement selon des modalités définies par décret. ».

Exposé sommaire :

Cet amendement est issu de la recommandation n° 6 du rapport de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Il vise à assurer la publicité de l'indicateur de façon à ce que les salariés et le grand public soient informés des pratiques de l'entreprise.

L'indicateur chiffré pourra être publié sur le site internet de l'entreprise, communiqué aux membres des instances représentatives des personnels et accessible aux salariés. Si la majorité des entreprises disposent aujourd'hui d'un site internet et que la publicité de l'indicateur pourra se faire sur ce support, il convient également de prévoir une publicité plus traditionnelle, passant par exemple par un affichage de l'indicateur dans les locaux de l'entreprise.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.