Gestion de la crise sanitaire — Texte n° 4389

Amendement N° 1021 (Rejeté)

Publié le 21 juillet 2021 par : Mme Gaillot, Mme Forteza, M. Julien-Laferrière, M. Taché, Mme Bagarry.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4389

Article 1er (consulter les débats)

Compléter l’alinéa 31 par les mots :

« Les mineurs de plus de quinze ans peuvent se faire injecter la première dose de vaccin contre le SARS-CoV-2 sans la présence des titulaires de l’autorité parentale, et la deuxième sans l’autorisation des titulaires de l’autorité parentale. »

Exposé sommaire :

Un.e mineur.e de plus de 15 ans est capable de se rendre seul.e pour obtenir une injection de vaccin. Cet amendement vise à renforcer l’autonomie des mineur.e.s de plus de 15 ans et simplifier le processus de vaccination en France. En effet, les parents doivent se dégager du temps pour accompagner leurs enfants, alors que pour les rendez-vous de gynécologie par exemple, une jeune mineure peut s’y rendre et se faire examiner sans la présence de ses parents. Il semble donc cohérent de permettre cet assouplissement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.