Les amendements de Annie Genevard pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Mes chers collègues, calmez-vous, et vous, madame Autain, vous n'êtes pas obligée de crier. Parler moins fort fera redescendre la pression.

Mes chers collègues, je tiens à vous rappeler, solennellement, qu'une discussion n'est pas un échange de points de vue entre deux députés ou entre un député et le ministre ou le rapporteur. Chaque intervention s'adresse à l'ensemble de l'Assemblée et chacun s'exprime courtoisement, sans élever la voix et sans s'énerver. Nous devons d'autant plu...

Je suis saisie d'un amendement no 41, qui fait l'objet d'un sous-amendement no 230. La parole est à Mme Clémentine Autain, pour soutenir l'amendement.

Merci, madame la députée. Vous avez dépassé votre temps de parole. Je vous remercie de le respecter ! Quel est l'avis de la commission ?

Madame Obono, je ne vous donne plus la parole si vous dépassez systématiquement votre temps de parole. Ça n'est possible !

Madame Obono, quand je vous dis une fois, deux fois, trois fois de conclure, je pense que le message est assez clair ! Je vous demande donc de terminer votre phrase à la première injonction.

Je vous remercie, monsieur le ministre, pour ce point d'information sur ces faits dramatiques. La parole est à Mme Danièle Obono.

Je suis saisie de deux amendements identiques, nos 7 et 103. La parole est à M. Éric Pauget, pour soutenir l'amendement no 7.