Les amendements de Christophe Bouillon pour ce dossier

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Cet amendement est Hulot-compatible. Le ministre de la transition écologique et solidaire fait la guerre au diesel sur la route, avec un objectif d'élimination de ces véhicules en 2040. Il faut, je crois, agir de même pour le rail. Le débat sur les petites lignes a soulevé la question du diesel ; il est vrai que l'argument environnemental ne jo...

Chacun ici se rappelle le slogan : « À nous de vous faire préférer le train ». Eh bien, manifestement, vous voulez nous faire préférer la loi LOM.

J'ai pleinement souscrit aux assises de la mobilité, qui ont été très réussies, avec beaucoup de contributions. Aujourd'hui, je ne peux qu'éprouver une certaine frustration. Cela dit, je retiens vos propos, et j'espère que ces promesses seront tenues ; un plan d'action, ou à tout le moins une volonté politique très forte, sont indispensables. J...

Sinon, cet amendement sera l'occasion de le faire connaître. Créé par la loi de 2014, il a pour mission d'éclairer le Gouvernement et le Parlement. Vous avez, madame la ministre, beaucoup parlé de performance du système ferroviaire, et je vous rejoins sur l'importance de ce sujet. C'est pourquoi je propose que ce haut comité rende chaque année...

Je le maintiens, monsieur le président. Le Haut Comité du système de transport ferroviaire mérite vraiment d'être mieux connu, et il passera ainsi à la postérité.