18 novembre 2019

Proposition de loi N° 1749

présentée en application de l'article 11 de la Constitution visant à soumettre au peuple français, à travers la procédure du référendum d'initiative partagée, l'instauration de mesures d'exception contre les djihadistes français ayant combattu en Irak et en Syrie.

écrite par Nicolas Dupont-Aignan
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le Gouvernement vient de décider de ramener en France plusieurs centaines de djihadistes qui ont combattu pour l'État islamique ou pour divers autres groupes terroristes en Irak et en Syrie.

À juste titre, nos concitoyens considèrent que cette décision met notre sécurité en danger.

N'oublions pas que les terroristes islamistes ont assassiné 250 personnes sur notre sol depuis 2012 sans que les gouvernements successifs ne prennent toute la mesure de la véritable guerre que nous affrontons.

Les prétextes avancés par le Gouvernement pour justifier le retour de ces barbares sont fallacieux et en large partie inexacts.

En effet : 1. Le retrait américain de la région sera beaucoup plus tardif et progressif que ce qui est annoncé. 2. La Syrie et l'Irak disposent d'autorités judiciaires compétentes pour juger ces terroristes.

Encore faudrait-il qu'Emmanuel Macron cesse sa politique irresponsable envers Damas qui exerce la réalité du pouvoir pour renouer de...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.