Les amendements de Erwan Balanant pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Je suis assez surpris d'entendre, à mesure que le débat progresse, mes collègues, à ma gauche et à ma droite, parler d'antiparlementarisme.

Mais quelle image donnerions-nous aux Français en estimant qu'il n'y a rien à réformer dans nos pratiques, au sein de notre assemblée ?

Cela ne suffit pas, madame Obono, je suis d'accord avec vous. Mais il existe déjà, Mme la ministre l'a rappelé, des instruments législatifs qui permettent de résoudre certaines questions.

Tout n'est pas complètement réglé, peut-être, mais nous parlons d'une loi qui a été votée le 20 avril 2016 : laissons-la se mettre en place, laissons-lui le temps !

Laissons le temps au temps, et nous verrons, nous évaluerons. De même, certains ont parlé de loi anticorruption ; mais la loi dite Sapin 2 date de décembre 2016, et nous devrions la refaire sous prétexte qu'il ne faut pas toucher à nos prérogatives de parlementaires ?

Ce que j'ai entendu dans ma campagne, ce que je continue d'entendre, c'est qu'il y a des choses à revoir dans notre attitude et dans notre fonctionnement.