Les amendements de Fabien Di Filippo pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Mon collègue Julien Dive vient de présenter excellemment le problème que rencontrent les couples de retraités. Je dois dire que j'ai entendu quelque chose de très grave : Mme Motin nous a expliqué que si l'on ne donnait pas de subventions aux syndicats, on ne pouvait pas négocier avec eux.

Si : elle a dit que si leurs subventions étaient diminuées, il ne serait plus possible de négocier avec eux. Donner de l'argent à quelqu'un pour qu'il soit d'accord avec vous, cela a un nom, et c'est extrêmement grave. Je vous laisse méditer. Enfin, je n'ai toujours pas eu de réponse s'agissant de la taxe sur les carburants. Non seulement vou...

Il s'agit d'un rappel au règlement à titre préventif, fondé sur l'article 58, alinéa 1 du règlement et qui concerne la bonne tenue de nos débats.

Je voudrais vous rappeler une chose, madame la secrétaire d'État : c'est que nous avons été élus par le peuple.

Si nous sommes ici, c'est pour cette raison. Nous, nous n'avons pas été nommés par M. Macron. Le Gouvernement est responsable devant les députés. Si j'ai des questions à vous poser, vous devez y répondre. Après avoir changé tant de fois de pied, en quelques mois, au sujet des taxes sur les carburants, de la hausse de la CSG ou de la limitation...

… autant de problèmes dont nous vous avions pourtant préalablement avertis, vous ne m'en voudrez pas d'exiger de votre part une réponse précise concernant les taxes sur les carburants, afin que l'on sache ce qu'il en sera en 2020, 2021 ou 2022. Nos compatriotes ont le droit de le savoir !