Les amendements de François Ruffin pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je n'ai plus de ligne fixe. Je l'ai supprimée parce que, tous les jours, tous les midis, tous les soirs, je recevais des appels pour me vendre des portes, des fenêtres, des cuisines, des casseroles, des cheminées, des caisses de vin de Bourgogne, des abonnements téléphoniques, des abonnements télé, des abonnements internet, des chaussettes trip...

Si elles n'acceptent pas d'elles-mêmes d'être inscrites sur une liste, la règle doit être qu'on ne les dérange pas. Puisque cela fonctionne en Allemagne, imitons cet exemple. Deuxième point : comment accepter que ce soient des robots qui dérangent les gens ?

Vous dites : « Les robots qui décrochent pour vérifier que les gens sont là, on les prend, mais les autres – qui posent vraiment des questions – , on accepte qu'ils continuent comme ça. »

Non. Il n'est pas acceptable d'être dérangé chez soi, pas même par une personne, et moins encore par des robots qui passent des appels en série.

Nous ne nous opposerons donc pas à celui-ci, mais nous conditionnons notre soutien ou notre abstention au travail qui sera effectué aujourd'hui par l'Assemblée.