Intervention de Jean-Marie Fiévet

Réunion du mercredi 7 octobre 2020 à 11h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marie Fiévet :

Je tiens à saluer le travail des gendarmes des Deux-Sèvres, qui sont placés sous les ordres du colonel Château, et ceux de la compagnie de Bressuire, qui sont commandés par le colonel Weber, pour leur réactivité, leur disponibilité et leur présence sur le terrain jour et nuit, car ils ont été, durant l'été, soumis à une très grande activité.

Au niveau national, lors des événements sociaux de l'année passée, nos gendarmes des brigades territoriales ont été fortement sollicités. Comme à leur habitude, ils étaient présents au plus près des manifestants pour maintenir l'ordre et éviter tout débordement. À ma grande surprise, j'ai appris que nos brigades territoriales ne possédaient pas, à l'époque, d'équipement de maintien de l'ordre de type boucliers, casques, matraques, etc. J'ai sollicité Madame le préfet du département des Deux-Sèvres pour que nos gendarmes soient pourvus de 30 équipements complets, lesquels ont été livrés rapidement, ce dont je me félicite.

Qu'en est-il des autres départements pour ce qui est de la dotation de ces équipements de protection qui deviennent indispensables ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.