Intervention de Joachim Son-Forget

Réunion du mercredi 7 octobre 2020 à 11h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJoachim Son-Forget :

Je me permets de rendre hommage à vos hommes car, même si en tant que député de l'étranger, j'y suis peu confronté, c'est le cas lorsque je me rends dans des zones un peu compliquées. Je tiens par ailleurs à remercier le peloton autoroutier de Dagneux, dans l'Ain, qui est récemment venu à mon secours dans le cadre d'un incident routier.

Quelques jours après la prise de fonctions du général Réty à la tête du GIGN, j'aimerais connaître vos grandes orientations concernant l'implication avec nos forces spéciales sur les missions extérieures et leur mission de proximité et de sécurité au sein de la gendarmerie. Voyez-vous des obstacles financiers et organisationnels à la poursuite du développement de l'excellence de ces troupes d'élite ?

S'agissant du choix des véhicules, les appels d'offres, qui n'incluent pas la préférence nationale, sont-ils le reflet du déclin des branches sportives de l'automobile française ? J'aimerais comprendre car cette situation existe également dans le choix d'armements où de nombreux fabricants français se trouvent lésés dans le cadre des appels d'offres.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.