⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Régis Juanico

Réunion du mardi 12 décembre 2017 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRégis Juanico :

Je remercie le secrétaire d'État – et l'ingénieur – qui essaie de nous expliquer le plus simplement possible la portée des amendements, substantiels, du Gouvernement. Les questions du Charles-de-Gaulle Express et du Grand Paris Express, c'est-à-dire des transports, ne figurent ni dans le projet de loi, ni dans l'étude d'impact, ni dans l'avis du Conseil d'État sur celle-ci. Même avec les explications du secrétaire d'État, il est difficile de se faire en quelques minutes une idée très précise de ces amendements, bien que j'en aie compris les objectifs : sécuriser sur le plan juridique et aller le plus vite possible. On reste dans l'esprit du projet de loi, globalement, puisqu'il s'agit de faire en sorte que les infrastructures soient en place à temps. Néanmoins, nous n'avons pas l'avis du Conseil d'État, ni les différentes observations qui ont pu être faites sur ces amendements. Il serait bon que nous puissions disposer d'informations complémentaires d'ici à la séance publique.

La mise en service de la liaison Charles-de-Gaulle Express fait l'objet d'un engagement dans le contrat de ville hôte, et donc auprès du CIO pour l'organisation des Jeux. Quel est précisément le calendrier de mise en service prévu ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion