Intervention de Michèle Crouzet

Réunion du mercredi 20 juin 2018 à 11h30
Commission d'enquête sur l'alimentation industrielle : qualité nutritionnelle, rôle dans l'émergence de pathologies chroniques, impact social et environnemental de sa provenance

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichèle Crouzet, rapporteure :

On se doute bien que, comme vous produisez énormément de repas chaque jour, il vous est compliqué d'allier nutrition, qualité des produits et santé publique. Le rôle de l'alimentation industrielle dans l'émergence de l'obésité est avéré. Jusqu'où comptez-vous aller dans la lutte contre cette pathologie ? Il faut savoir qu'énormément de repas sont pris en dehors de la maison. Au-delà de la livraison des repas, vous devez jouer aussi un rôle éducatif : contribuez-vous à l'éducation des enfants à la nutrition ?

En ce qui concerne les repas servis dans les hôpitaux, même si les prix sont tirés vers le bas, un produit peu cher peut quand même avoir une valeur nutritionnelle intéressante. Or, ce n'est pas ce qu'on trouve dans ces repas. J'aimerais vous entendre sur ce point car c'est franchement « dégueulasse » ! Je ne vise pas forcément Sodexo en disant cela mais il me semble tout à fait faisable de tirer la qualité vers le haut sans augmenter les prix.

D'autre part, vous avez parlé tout à l'heure de « cuisinants », ce qui m'a interpellée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.