Intervention de François-Michel Lambert

Réunion du mercredi 27 septembre 2017 à 17h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois-Michel Lambert :

Le Gouvernement annonce, à juste titre, la nécessité d'accroître la réactivité en matière de construction et de rénovation, afin de répondre aux différents enjeux dont l'un est aussi majeur que peu évoqué : la croissance démographique. Sachez que nous serons un million d'habitants de plus en mai 2022, lors de la réélection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République. (Sourires.)

Je suis moi-même administrateur du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) au titre de la représentation des institutions. À côté du CSTB, on trouve le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (INERIS), le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CEREMA), l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), des pôles de compétitivité et encore d'autres acteurs.

Monsieur le ministre, comment envisagez-vous de coordonner tous ces organismes, notamment les établissements publics qui fonctionnent sous l'autorité du Gouvernement, pour être efficient et pouvoir accueillir ce nouveau million d'habitants en 2022 ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.