Intervention de Bérangère Abba

Réunion du mardi 23 octobre 2018 à 17h15
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBérangère Abba :

Le budget « Transports » du PLF 2019 est la traduction des priorités indiquées par le Président de la République, que vous avez su parfaitement défendre et je vous en remercie. Il atteint quasiment 7 milliards d'euros, en hausse de 5 %. Ces moyens et la LOM qui se profile engagent réellement le pays dans une nouvelle manière de penser et d'organiser les mobilités, conforme aux besoins et aux évolutions des déplacements de nos concitoyens.

Le quotidien n'est évidemment pas le même selon que l'on vit dans un département rural ou en milieu urbain. Je sais que vous n'ignorez pas les inquiétudes de ceux qui, chaque jour, dans ces territoires, doivent trouver des réponses à l'isolement ou à des besoins de mobilité d'ordre professionnel. Pouvez-vous nous redire de quels leviers nous disposons en réponse à ces situations et besoins spécifiques ?

Ensuite, si le budget « Transports » du PLF comporte notamment une augmentation des investissements de 300 millions d'euros, certains crédits inscrits au budget du ministère de l'intérieur sont également consacrés aux transports, comme la dotation de soutien à l'investissement local (DSIL). Pouvez-vous nous exposer comment s'articulent vos échanges avec les élus des territoires et comment les collectivités territoriales y sont associées ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.