Intervention de Laure de La Raudière

Réunion du mercredi 27 septembre 2017 à 16h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaure de La Raudière :

Interrogé hier sur le glyphosate lors des questions au Gouvernement, le Premier ministre a donné une réponse un peu floue. Je voudrais savoir s'il est confirmé que, s'il n'y a pas de produit de substitution pour les agriculteurs, la France reviendra sur sa position ?

Ma seconde question porte sur l'Office national des forêts. L'ONF a en effet traversé par le passé une période sombre. Depuis 2000, il a perdu un quart de ses effectifs, et les tensions sociales ont conduit au suicide de plusieurs agents.

Alors que l'établissement avait retrouvé la paix sociale à la suite d'un audit socio-organisationnel en 2012, il semblerait que, depuis deux ans, le climat social soit de nouveau extrêmement tendu entre la direction générale et les agents. Le 18 septembre dernier, l'intersyndicale a démissionné des instances de l'ONF. C'est un appel au secours. Les agents s'inquiètent visiblement de certaines décisions prises par la direction. Le ministère a-t-il prévu un audit ou une mission d'information sur la situation ? Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai été alertée, et j'aimerais que les choses avancent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.