Intervention de Emmanuelle Wargon

Réunion du mardi 4 décembre 2018 à 21h25
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire :

Il me paraît important, au moyen de la rédaction la plus synthétique possible, de mentionner dans le texte que le nouvel établissement est chargé de missions dans le domaine de la communication, de l'information et de la sensibilisation du public ainsi que dans celui de la formation.

Pour ce qui concerne la communication, l'information et la sensibilisation du public, ma préférence va à l'amendement CD189 de M. Perea. S'agissant de la formation, les deux premiers alinéas de l'amendement CD257 de Mme Tuffnell sont plus concis et partagent l'esprit de l'amendement CD216 de la rapporteure.

Je suis donc d'accord pour l'ajout d'un alinéa mentionnant la formation. Mais il faut revoir la rédaction de l'amendement CD216, qui me semble trop détaillée par rapport aux autres missions évoquées. Les mots : « notamment en matière de police, soutien et appui aux actions de formation » pourraient ne pas être repris afin de revenir à la rédaction proposée par l'amendement CD257 de Mme Tuffnell, qui vise directement l'éducation nationale, l'enseignement supérieur et de la recherche, et l'enseignement agricole ainsi que la structuration des métiers de la biodiversité et des services écologiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.