Intervention de Béatrice Piron

Réunion du mardi 11 décembre 2018 à 16h15
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBéatrice Piron :

Je vous remercie, monsieur le ministre, pour votre exposé. L'enseignement agricole est une richesse importante pour notre pays : c'est lui qui garantit l'excellence de notre agriculture.

Je voulais d'abord vous interroger sur l'intégration des nouveaux enjeux de l'agro-écologie et de l'agriculture biologique dans les programmes de formation et dans les compétences des enseignants, mais je pense que vous avez déjà un peu répondu à cette question.

Ma circonscription jouxte la ferme expérimentale implantée à Grignon : pouvez-vous nous en dire plus sur son avenir après le déménagement d'AgroParisTech ?

J'ai rencontré hier des agriculteurs qui m'ont beaucoup parlé de « l'agri-bashing » : ils mettent en avant des sites d'ONG, en particulier celui de L214. Les agriculteurs s'inquiètent aussi vivement de la plateforme numérique « start-up d'État glyphosate » : ils craignent que diffuser ce genre d'informations, en faisant du name and shame, nuise aux agriculteurs alors qu'ils respectent totalement la loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.