Intervention de Loïc Prud'homme

Séance en hémicycle du jeudi 21 février 2019 à 21h30
Protéger la population des dangers de la malbouffe — Article 4

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLoïc Prud'homme, rapporteur de la commission des affaires sociales :

Ce n'est pas un problème d'interprétation ni de compréhension puisque l'article L. 551-1 ne vise bien – noir sur blanc – que les dispositifs périscolaires. Votre amendement no 45 précise que l'éducation à l'alimentation est intégrée dans l'enseignement scolaire et reste optionnelle dans le cadre des activités périscolaires mais, sur un plan sémantique, il ne change strictement rien à la rédaction actuelle et ne favorise en rien le renforcement que nous appelons de nos voeux dans l'amendement no 16 .

Je suis convaincu que c'est dans le cadre des enseignements obligatoires que ce sujet doit être abordé. Je veux bien laisser au ministère le soin de déterminer le volume horaire que cela représentera mais il me semble que nous ne devons pas laisser passer l'opportunité qui s'offre à nous aujourd'hui.

La commission a donné un avis favorable à votre amendement – auquel, vous l'avez compris, je suis, à titre personnel, défavorable – et défavorable au mien.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.