Intervention de Nadia Essayan

Séance en hémicycle du mercredi 3 avril 2019 à 15h00
Questions au gouvernement — Police de sécurité du quotidien

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNadia Essayan :

Selon les habitants, « les lieux de deal sont connus et reconnus, les vendeurs sont connus et reconnus, mais rien n'est fait par la police ». Nous savons que les services de police travaillent ardemment sur ce problème en menant des enquêtes très longues, qui, lorsqu'elles aboutissent, donnent lieu au démantèlement de gros réseaux. Mais les citoyens qui habitent ces quartiers ne comprennent pas comment il est possible que des jeunes se livrent au trafic de drogue au vu de tous, sans que les forces de l'ordre n'interviennent pour mettre un terme aux infractions.

Alors qu'arrivent des drogues de synthèse de plus en plus dangereuses, et que leur consommation ne cesse d'augmenter, comment expliquer aux citoyens que les trafics se déroulant sous leurs yeux et parfois sous les caméras de surveillance, ne soient pas pris en compte immédiatement par les forces de l'ordre ? D'autant que le trafic de drogue, illégal et dangereux, entraîne un sentiment d'insécurité chez les habitants.

Alors, monsieur le ministre, que comptez-vous faire pour éradiquer ce phénomène qui prend de l'ampleur et qui inquiète fortement les habitants de Bourges et Vierzon, comme de la majorité de nos villes ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.