Intervention de Nathalie Elimas

Réunion du mardi 30 avril 2019 à 17h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNathalie Elimas, rapporteure :

Avant de répondre à vos questions, chers collègues, je veux remercier l'ensemble des orateurs des groupes. Nous partageons, je crois, le sentiment que le texte a été vidé de sa substance mais qu'il crante des dispositifs que nous devons saluer.

Monsieur Perrut, vous m'interrogez sur le calendrier. Lors de sa récente conférence de presse, le Président de la République a parlé des aidants familiaux sans aucune ambiguïté. Ayant travaillé tout récemment avec Agnès Buzyn et son cabinet, je peux vous dire que cette question est devenue prioritaire. Je ne suis pas dans le secret du calendrier et je ne suis pas en mesure de vous communiquer des dates précises mais à l'automne prochain, en 2019 et non en 2020, nous reviendrons sur la prise en compte des aidants familiaux de deux manières : lors de l'examen du PLFSS et lors de la première lecture du projet de loi sur la dépendance.

S'agissant des droits contributifs à la retraite, je ne peux répondre à la place de Mme la ministre mais sachez qu'elle mène une réflexion en ce moment à ce sujet.

Madame Valentin, s'agissant du secteur public, je vous avoue ne pas disposer d'éléments précis pour vous répondre. Je m'engage néanmoins à soumettre cette question au cabinet de Mme la ministre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.