Intervention de Olivier Dussopt

Séance en hémicycle du vendredi 17 mai 2019 à 15h00
Transformation de la fonction publique — Après l'article 16 ter

Olivier Dussopt, secrétaire d'état auprès du ministre de l'action et des comptes publics :

Il me semble que les améliorations qui ont été apportées au rapport doivent vous satisfaire. Il comportera en effet des informations plus nombreuses et beaucoup plus précises sur les hautes rémunérations.

Publier en « open source » l'intégralité des rémunérations de l'État exigerait du temps et du travail, notamment du point de vue technique. Je suis sensible au fait que votre amendement est un amendement d'appel, et je vous demande donc de bien vouloir le retirer.

J'ai entendu que le travail réalisé par la DGAFP vous avait déçue. Peut-être est-ce aussi à mettre au compte du fait que nous sommes vendredi soir et que nous avons passé beaucoup d'heures ensemble ! Pour ma part, j'ai travaillé plusieurs mois avec le personnel de la DGAFP qui a non seulement préparé ce texte, mais aussi élaboré un grand nombre de documents qui constituent la doctrine de la fonction publique.

Les agents de la DGAFP assurent le pilotage des ressources humaines de l'État avec des moyens qui apparaissent modestes, en termes d'équivalents temps pleins, si on les rapporte au travail considérable qu'ils réalisent. Je tiens donc à saluer ces personnels pour le travail phénoménal qu'ils effectuent en se conformant à des exigences calendaires parfois très difficiles à tenir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.