Intervention de Jean-Charles Larsonneur

Réunion du mercredi 15 mai 2019 à 16h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Charles Larsonneur :

Mon général, je me dois d'abord de vous témoigner la plus grande satisfaction depuis Cazaux de notre rapporteur air M. Jean-Jacques Ferrara, qui se félicite de la décision s'agissant du Caracal. Je tiens par ailleurs à saluer ce que vous avez mentionné à propos de la dissuasion dans sa composante aéroportée. J'ai pu moi-même récemment participer à un exercice et me rendre compte du professionnalisme de nos forces. Il s'agissait d'ailleurs un exercice dans lequel le Phénix était employé pour la première fois afin de ravitailler nos chasseurs. Je souhaite donc saluer le professionnalisme et le talent de nos aviateurs dans ce domaine.

J'ai deux questions sur le volet capacitaire : le rapport annuel de performances, qui vient d'être publié, mentionne le report de l'opération d'intégration du système de transmission CONTACT, pour les équipements non équipés nativement, qui concernent les communications numériques, tactiques et de théâtre. Quelle appréciation portez-vous sur ce report ?

D'autre part, et il s'agit encore une fois de parachutes, nous utilisons aujourd'hui essentiellement des parachutes américains équipés de black boxes, que pensez-vous donc de l'opportunité de créer une filière souveraine de parachutes en France ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.