Intervention de Élisabeth Toutut-Picard

Réunion du mercredi 3 juillet 2019 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉlisabeth Toutut-Picard :

Madame la directrice générale, je vous remercie pour votre présentation courageusement lucide, même si elle nous laisse quelque peu pensifs et inquiets.

Peut-être pourriez-vous nous apporter quelques informations positives. Pour ce faire, je fais référence à la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui a refondé en profondeur la formation professionnelle. Nous savons maintenant que les Français ne restent plus dans le même travail aussi longtemps qu'auparavant, et que le changement de profession au cours d'une carrière est devenu extrêmement classique et ordinaire.

Dans le cadre de cette loi, nous avons proposé la création d'un compte personnel de formation (CPF) et assuré sa mise en place. Ce compte permet d'octroyer une somme aux actifs travaillant à plein-temps ou à mi-temps, afin de se former. Comment les salariés mobilisent-ils leur CPF afin de profiter justement des différentes formations que leur propose l'AFPA ? Cela pourrait apporter un petit élément positif au bilan que vous venez de dresser.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.