Intervention de Mireille Robert

Réunion du mardi 21 mai 2019 à 16h30
Commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés dans l'école et l'université de la république, quatorze ans après la loi du 11 février

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMireille Robert :

Quand vous dites souhaiter que davantage d'outils soient mis à la disposition des enfants, je pense que vous ciblez les ordinateurs et les tablettes, mais avez-vous en vue d'autres outils ? Je pense que ce qui est important pour eux, c'est un rappel des consignes et une concentration au moment du travail.

Deuxièmement, je suis interpellée par la question de l'aménagement scolaire. Je comprends bien que ces enfants ont une fatigabilité importante, un besoin de calme et en même temps de bouger car il leur est insupportable de rester vingt minutes immobiles à écouter une leçon, mais je voudrais votre avis sur un parcours aménagé qui serait simplifié, irait à l'essentiel et leur permettrait de souffler, d'avoir une vie d'enfant plus raisonnable – un peu comme pour les sportifs de haut niveau.

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