Intervention de Amandine Torresan

Réunion du mercredi 22 mai 2019 à 14h00
Commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés dans l'école et l'université de la république, quatorze ans après la loi du 11 février

Amandine Torresan, étudiante :

Vous avez raison, je le sais. Je n'ai pas encore trouvé la manière dont je peux aider les enfants et les familles qui sont dans le besoin, mais j'y réfléchis.

J'aimerais, à mon tour, vous poser une question, car j'ai vu hier une information circuler sur Facebook, qui m'a beaucoup choquée. J'ai lu que l'on voulait ajouter, dans la loi sur l'école de la confiance, la phrase suivante : « La scolarisation en milieu ordinaire est un droit dans la mesure où elle favorise les apprentissages et permet de conforter l'enfant, l'adolescent ou l'adulte handicapé dans ses acquis pédagogiques. » Autrement dit, le législateur donne les pleins pouvoirs à l'éducation nationale pour décider si l'enfant est, ou n'est pas, dans les apprentissages.

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