⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Geneviève Levy

Réunion du mercredi 5 juin 2019 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGeneviève Levy :

Merci, Madame la Présidente.

Madame la Présidente, Monsieur le Directeur général, je vous remercie aussi pour la clarté de vos propos et pour la manière synthétique dont vous avez pu nous donner les informations les plus importantes.

J'ai bien compris qu'une de vos préoccupations était l'information donnée aux personnes habitant à proximité de centrales nucléaires. Je souhaiterais que vous puissiez nous donner des informations complémentaires sur les procédures que vous préconisez, sur les démarches à suivre en cas d'incident.

De quelle façon les personnes sont-elles informées ? Les mesures sont-elles préconisées localement en fonction des risques encourus, ou de manière nationale ?

Vous avez montré une petite boîte très intéressante. Peut-être pourriez-vous nous donner un peu plus d'informations à ce sujet. Je crois qu'il est important que nous ayons connaissance de la manière dont les choses peuvent se développer, ne serait-ce que pour être à notre tour des moyens de communication.

Ensuite, je voulais aussi vous interroger sur les mesures que vous pouvez mettre en place (si tel est le cas) sur les éventuelles intrusions. Je pense que les populations ont toujours été très sensibilisées sur les images qu'elles ont pu voir, lorsque des intrusions se produisent dans des centrales nucléaires. Je crois que c'est quelque chose qui touche le concret des préoccupations de nos concitoyens. Si vous avez quelques éléments à ce sujet, je pense que cela est susceptible de nous intéresser.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion