Intervention de Jean-Luc Fugit

Séance en hémicycle du jeudi 12 septembre 2019 à 9h00
Mobilités — Article 28

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Luc Fugit, rapporteur de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire :

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet. La prime à la conversion n'est pas la seule réponse aux ZFE : il y a aussi le verdissement progressif du parc et l'arrivée progressive des véhicules d'occasion au cours des prochaines années.

Quant à l'agglomération toulousaine, je ne sais pas ce qui résultera de l'étude sur la construction d'une deuxième rocade dont vous avez parlé. Il s'agit là de choix locaux. On peut imaginer que les quatre scénarios de ZFE seront étudiés avec ou sans la construction de cette rocade. Ce que je peux vous dire, c'est que la progressivité de la mise en place des ZFE correspond à la progressivité du verdissement des flottes et à l'arrivée croissante des véhicules d'occasion. Vous me dites que cela ne se fera pas dans les six mois, et je suis bien d'accord : tout cela se mettra en place progressivement, sur plusieurs années.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion