Intervention de Xavier Breton

Séance en hémicycle du vendredi 27 septembre 2019 à 9h00
Bioéthique — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaXavier Breton :

Le problème n'est pas de savoir s'il faut, oui ou non, révéler le don. Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est mieux de le révéler. La société a évolué et, de nos jours, nous pensons que c'est préférable.

La question est la suivante : quel est le rôle de la loi ? Doit-on écrire dans la loi qu'on incite les gens à prendre une décision concernant leur vie de famille ?

Il s'agit de la conception de la loi. Le fait même que vous ne vous posiez pas la question montre bien que vous ne comprenez pas le ras-le-bol des Français concernant l'ingérence de l'État dans leur vie, qui prend la forme de dispositions fiscales, bien sûr, mais aussi de mesures comme celle-ci.

1 commentaire :

Le 02/10/2019 à 13:04, jEANNE FRANCOISE GERARD a dit :

Avatar par défaut

On pinaille ...Bien sur que c'est mieux de révéler la vérité du don plutôt que de commencer la vie d'un enfant par un mensonge par omission. Mais la vraie question c'est : pourquoi le révéler à sa majorité ??? A un tout petit on peut lui parler des cigognes, c'est aussi simple que ça. Pour aider les parents on pourrait éditer une jolie bande dessinée.... Bon malgré tout quel tristesse cette liquidation du père !

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion