Intervention de Max Mathiasin

Réunion du mercredi 23 octobre 2019 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMax Mathiasin, rapporteur pour avis sur la mission Outremer :

Chers collègues de La République en Marche, lorsque j'interviens ici, c'est en ma qualité de parlementaire mais aussi de membre d'un groupe. Vous parlez de la « majorité » en vous référant à La République en Marche. Or, je suis membre d'un groupe, le MODEM, qui appartient à la majorité, et il va de soi que je présente ces amendements avec l'assentiment de mon groupe. Par conséquent, ne dites pas « la majorité » mais « la composante de la majorité que nous représentons », aussi écrasante soit-elle.

Vous donnez l'impression de considérer que vous formez la majorité à vous seuls et que vous pouvez prendre une décision comme vous le souhaitez, mais je vous rappelle que je fais partie d'un groupe parlementaire non négligeable, qui appartient à la majorité. À quel moment vous êtes-vous concertés avec le président de mon groupe au sujet des amendements que je présente ? Je ne sache pas que vous ayez accompli cette démarche avant d'annoncer, par un argumentaire valant pour tous les amendements, que vous les rejetteriez en bloc.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.