Intervention de Françoise Dumas

Réunion du mercredi 23 octobre 2019 à 9h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançoise Dumas, présidente :

Mes chers collègues, il a été décidé lors de la dernière réunion du Bureau de confirmer la création de deux missions d'information initiées par le précédent Bureau : l'une, sur les systèmes d'armes létaux autonomes, l'autre, en partenariat avec la commission de la défense de la Chambre des Communes, sur la coopération « défense » entre la France et le Royaume-Uni. Nous allons nous coordonner avec notre collègue de la Chambre des Communes pour la création de cette mission franco-britannique.

Nous pouvons en revanche d'ores et déjà nommer les rapporteurs et les membres de la mission d'information sur les systèmes d'armes létaux autonomes. En accord avec les groupes, nous avons reçu comme co-rapporteurs la candidature de M. Fabien Gouttefarde pour le groupe LAREM et celle de M. Claude Ganay pour le groupe LR.

Par ailleurs, les groupes nous ont transmis les candidatures suivantes pour être membres de cette mission : Mme Séverine Gipson et M. Stéphane Trompille pour le groupe LAREM, M. Jean-Jacques Ferarra pour le groupe LR, M. Philippe Michel- Kleisbauer pour le groupe MODEM, M. Joaquim Pueyo pour le groupe Socialistes et apparentés, M. Joachim Son-Forget pour le groupe UDI, Agir et Indépendants, M. Yannick Favennec Becot, pour le groupe Libertés et Territoires, M. Bastien Lachaud, pour le groupe LFI, M. André Chassaigne pour le groupe GDR.

Il n'y a pas d'opposition ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion