Intervention de Éric Coquerel

Réunion du jeudi 24 octobre 2019 à 15h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Coquerel, rapporteur spécial (Paysages, eau et biodiversité, Prévention des risques, Expertise, information géographique et météorologie et Conduite et pilotage des politiques) :

Avis d'autant plus favorable que j'ai moi-même déposé, à l'article 43, un amendement visant à rehausser de vingt-huit équivalents temps plein le plafond d'emploi des parcs nationaux. L'objectif est de revenir sur la baisse de trois ETPT prévue en 2020 et d'éviter que les vingt-cinq ETPT qui seront nécessaires au onzième parc national qui ouvrira le 1er janvier prochain ne soient prélevés sur cinq autres parcs, comme le Gouvernement le prévoit aujourd'hui.

Je pense que cet amendement recueillera une approbation unanime. J'espère, en tout cas, qu'il connaîtra un sort différent de celui qui concernait le « fonds Barnier » et qui a disparu en pleine nuit, en séance publique, alors que notre commission l'avait adopté à l'unanimité – cela pose tout de même la question des droits du Parlement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.