Intervention de Lise Magnier

Séance en hémicycle du mardi 12 novembre 2019 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2020 — Conseil et contrôle de l'État ; pouvoirs publics ; direction de l'action du gouvernement ; investissements d'avenir ; publications officielles et information administrative

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLise Magnier :

Enfin, la dotation de La Chaîne parlementaire-Assemblée nationale est inchangée. Le plan de réorganisation engagé depuis la fin de l'année 2018 vise à faire évoluer la chaîne vers un modèle de média global. Les choix opérés portent déjà des fruits : LCP-AN a battu cette année son record d'audience, lors de la diffusion du magnifique documentaire Mon Chirac. Des investissements sont à l'évidence nécessaires pour mener à bien ce projet cohérent et ambitieux : il nous faudra donc assouplir les contraintes auxquelles La Chaîne parlementaire est soumise en termes de ressources propres, et la réforme de l'audiovisuel à venir devra le lui permettre. Mais il me semble surtout nécessaire que notre assemblée fasse un choix fort, celui de mutualiser ses moyens avec ceux de La Chaîne parlementaire, pour une coopération saine et efficace. Cela passera évidemment par la mutualisation des moyens techniques de notre service de communication, mais aussi par une meilleure utilisation de notre chaîne parlementaire, afin de valoriser notre institution et nos travaux.

Pour conclure, je tiens à remercier l'ensemble des rapporteurs pour la qualité de leurs rapports. Notre groupe votera les crédits de ces différentes missions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.