⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Éric Woerth

Réunion du mercredi 27 novembre 2019 à 9h35
Commission des affaires européennes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Woerth, président :

Merci beaucoup pour ces propos introductifs extrêmement complets. Vous avez largement répondu aux questions que je souhaitais poser sur les prochaines priorités de la Commission dans votre domaine, comme sur l'opportunité de réformer le pacte de stabilité et de croissance, à un point près. Le Président de la République s'est exprimé assez brièvement sur le sujet dans le magazine The Economist, lors d'un entretien principalement consacré aux relations internationales et européennes. Il a donné le sentiment de vouloir s'éloigner ou s'exonérer de la règle des 3 %. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, vous avez parlé des dix ans de la feuille de route confiée par le G20 à l'OCDE, au sujet des paradis fiscaux, des trous noirs fiscaux, du secret bancaire. Je note que le monde a fait beaucoup de progrès en dix ans, grâce à l'ensemble des gouvernements qui ont fait converger leurs efforts. C'est au bout de dix ans que l'on peut mesurer le chemin parcouru.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion