Intervention de Jean-Baptiste Lemoyne

Séance en hémicycle du mardi 7 novembre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission action extérieure de l'État (état b)

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'état auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères :

Je le répète, nous partageons vos préoccupations. Toutefois, pour les mêmes raisons que le rapporteur spécial, je vous invite à retirer cet amendement. Certes, comme l'a dit M. Mélenchon, c'est le mécanisme de la LOLF qui vous a contraint à compenser de manière si peu satisfaisante l'augmentation que vous demandez en faveur des bourses étudiantes. Il n'en reste pas moins que, s'il était adopté, votre amendement aurait pour conséquence d'amputer de 10 millions d'euros les crédits destinés à l'action 6 du programme 105, laquelle concerne aussi la sécurisation de nos enceintes à l'étranger.

Sachez en tout cas que nous avons bien reçu votre message, et que nous travaillons non seulement à la sanctuarisation des crédits, mais aussi au développement de notre action extérieure à destination des étudiants étrangers, afin d'augmenter notre influence auprès d'eux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion