Intervention de Florence Parly

Séance en hémicycle du mardi 7 novembre 2017 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission défense (état b)

Florence Parly, ministre des armées :

Vous proposez par ailleurs de réallouer des crédits à l'action 09 « Engagement et combat », qui bénéficiera en 2018 d'autorisations d'engagement élevées – 4,817 milliards d'euros – , soit une croissance de 5 %, et de crédits de paiement atteignant 3,508 milliards.

Ces dotations permettront de lancer des commandes nouvelles d'armements individuels, de lancer la commande de vingt véhicules blindés multi-rôles lourds Griffon, d'engager des rénovations de matériels, par exemple les Mirage 2000 D. Dès lors, augmenter de 123 millions d'euros les crédits alloués à cette action serait très probablement sans effet à court terme sur le volume des matériels livrés.

Entre l'inconvénient qui consisterait à annuler des crédits sur le titre 2, soit des dépenses de masse salariale, et l'avantage, peu visible, qu'il y aurait à abonder les crédits de l'action 09 du programme 146, cet amendement ne remplit pas son objectif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.