Intervention de Marielle de Sarnez

Réunion du mercredi 25 octobre 2017 à 16h30
Commission des affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarielle de Sarnez, présidente :

Nos premiers échanges sur les avis budgétaires ont été très riches d'enseignements et ont permis à la fois de dégager une vision plus complète de ce projet de loi de finances 2018 et quelques pistes d'actions pour notre commission.

Nous allons maintenant entendre les rapporteurs nous présenter le contenu de leurs avis. Ces réunions ne se substituant pas aux commissions élargies, nous ne voterons pas sur les crédits, ni sur les éventuels amendements, ce qui n'interdira pas toutefois à leurs auteurs de les présenter rapidement.

J'en profite pour vous rappeler qu'en application du Règlement de l'Assemblée nationale, la date limite de dépôt des amendements en commission est « le troisième jour ouvrable précédant la date de début de l'examen du texte à 17 heures ». Cette date limite est rappelée pour chaque commission élargie dans la convocation.

Certains rapports, totalement finalisés, vous ont d'ores et déjà été envoyés, d'autres ne le seront que pour les commissions élargies.

J'attire votre attention sur la nécessité d'être relativement concis dans notre expression puisque nous devons examiner ce matin et cet après-midi les huit avis budgétaires.

Nous poursuivons notre réunion de ce matin avec le rapport sur l'Aide publique au développement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.