Intervention de Christophe Castaner

Réunion du mercredi 12 février 2020 à 17h35
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur :

Je vous dénie le droit de dire que j'ai menti le 11 février. Si vous voulez poursuivre les joutes oratoires, nous pourrons les poursuivre, mais pas forcément dans le cadre de la présente commission, dont je ne suis pas sûr qu'il soit le plus adapté.

Comme je n'avais pas totalement terminé mon propos lors de la réponse que je vous ai apportée le 11 février durant les questions au Gouvernement, je souhaite revenir sur la pétition signée par certains de vos camarades et qui a fait la une du journal L'Humanité. Cette pétition mettait en cause les policiers pour avoir tué un certain nombre de personnes. Or, parmi ces personnes, nous pouvons retrouver Mickaël Harpon, Hanane Aboulhana, complice de Michaël Chiolo, les frères Kouachi ou encore « Human Bomb » – qui avait à l'époque, chacun s'en souvient, pris des enfants en otage à Neuilly-sur-Seine avant d'être neutralisé par la police.

Puisque nous parlons de lutte contre le terrorisme, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Et l'on ne peut pas faire des amalgames de tout…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.