Intervention de Richard Ferrand

Réunion du mercredi 1er avril 2020 à 18h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRichard Ferrand, président, rapporteur général :

Mes chers collègues, je vous remercie d'avoir participé assidûment à cette première audition par visioconférence.

Monsieur le Premier ministre, monsieur le ministre des solidarités et de la santé, vous avez répondu à de très nombreuses questions émanant de vingt-six de nos collègues, douze issus des rangs de la majorité et quatorze d'autres groupes. L'Assemblée nationale continuera d'exercer ses prérogatives constitutionnelles au service de la transparence et des explications qu'attendent les Françaises et les Français. La mission d'information entendra ainsi, mercredi prochain, Mme Nicole Belloubet, garde des sceaux, ministre de la justice, et, jeudi, M.Christophe Castaner, ministre de l'intérieur.

J'observe tant la qualité que l'exigence des interrogations des députés issus de tous les groupes qui ont montré un esprit de responsabilité et d'unité, bien sûr dans la diversité, qu'ils mettent au service de notre pays dans l'épreuve extraordinairement dure que nous traversons. Me reviennent les mots d'Aragon dans La Rose et le Réséda : « Quand les blés sont sous la grêle, fou qui fait le délicat, fou qui songe à ses querelles au coeur du combat. » Il m'a semblé qu'un même souffle animait aujourd'hui l'ensemble des députés qui ont participé à nos travaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.