Intervention de Jean-Michel Blanquer

Séance en hémicycle du mardi 16 juin 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Poursuite du déconfinement scolaire

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse :

… et l'ensemble de l'institution a confiance en elle-même. Nous pouvons donc aujourd'hui suivre un nouveau protocole sanitaire, allégé, tout simplement parce que les efforts de tous les Français ont pu faire avancer le pays dans la lutte contre le virus et créer les conditions qui nous permettent de progresser.

L'allégement du protocole sanitaire se traduit par plusieurs décisions, la principale étant l'assouplissement des mesures de « distanciation » physique. Nous allons pouvoir ainsi accueillir tous les élèves. Nous travaillons avec les associations représentatives et avec le ministère des solidarités et de la santé pour que le nouveau protocole sanitaire soit publié dès demain. Il permettra, je le répète, le retour de tous les enfants à l'école et au collège mais aussi d'ouvrir davantage les lycées puisque tout le territoire est désormais en zone verte hormis la Guyane et Mayotte.

C'est une très bonne nouvelle et je suis certain que la représentation nationale saluera unanimement ce retour à la normale.

1 commentaire :

Le 22/06/2020 à 13:29, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

On ne joue pas à la roulette russe avec la santé des Français. Quant on voit des maternelles surchargées sans gestes barrière dans des zones qui étaient encore récemment très infectées, on peut se poser des questions.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion