Intervention de Paul Molac

Séance en hémicycle du mercredi 17 juin 2020 à 15h00
Sortie de l'état d'urgence sanitaire — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPaul Molac :

Les mariages et tout ce qui a trait à la vie familiale seront rétablis, mais s'agissant de la vie collective et de la liberté de défendre ses idées, qui passe nécessairement par les manifestations, il y aura bien des restrictions. Et l'on ne nous propose rien de moins que de l'approuver benoîtement jusqu'au mois de novembre. Ben voyons ! C'est encore pire que pour les lois instituant puis prorogeant l'état d'urgence, puisque là, on nous demande de le prolonger de quatre mois d'un coup !

Si jamais, par exemple au mois d'août, cela s'avérait nécessaire, le Gouvernement serait déjà à même de prendre toutes les mesures qui s'imposent. Nous n'avons pas besoin de ce projet de loi ; il est profondément inutile.

En 2017, lorsque nous sommes entrés en fonctions, je me souviens que l'on nous avait assurés que nous n'allions pas voter de loi inutile et que nous allions faire de la simplification administrative. Avec ce texte, nous n'en prenons franchement pas le chemin, c'est le moins que l'on puisse dire ! Nous voterons donc pour la motion de rejet préalable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.