⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions,
les propositions de loi, les rapports et les votes ne peuvent plus être intégrés pour certains depuis plusieurs mois.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Intervention de Paula Forteza

Séance en hémicycle du mercredi 15 juillet 2020 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPaula Forteza :

Nous pourrions renverser cette logique, donner aux jeunes une capacité d'action propre, en allant vers l'instauration d'un revenu d'autonomie jeunesse, universel, en commençant par étendre le bénéfice du RSA aux 18-25 ans.

Les jeunes ont en outre une nouvelle conception de l'activité économique, plus durable, plus équitable. Prenons au sérieux les acteurs de l'économie sociale et solidaire en leur donnant accès aux dispositifs de relance instaurés pour l'économie traditionnelle.

Les jeunes, enfin, cherchent à s'approprier la nouvelle économie. Le télétravail, le travail indépendant, le travail sur les plateformes sont autant de formes nouvelles de travail pour lesquelles il est nécessaire d'établir des conditions égalitaires et une protection sociale adaptée.

Agir collectivement, c'est répondre aux demandes de justice sociale et fiscale, de lutte contre les inégalités. Comment allons-nous financer la crise et la relance ? Nous ne pouvons pas demander aux Français de travailler plus, ni de rogner sur leurs droits pour maintenir leur emploi.

1 commentaire :

Le 29/07/2020 à 18:37, conservateur6 a dit :

Avatar par défaut

Avec quoi voulez-vous financer le revenu universel et le RSA pour les 18-25 ans ? Surtout si on encourage l'assistanat et qu'on refuse d'évoquer la question du temps de travail.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion