Intervention de George Pau-Langevin

Séance en hémicycle du mardi 14 novembre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission culture (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGeorge Pau-Langevin :

L'objectif de cette espièglerie, pour suivre Mme Rabault, est de souligner notre attachement à la transmission des savoirs et à la démocratisation de l'accès à la culture, en particulier pour les publics qui en sont les plus éloignés, socialement et géographiquement.

Or, l'orientation que vous donnez à votre politique nous inquiète car nous ne voyons rien, dans votre budget, qui concerne le travail tout à fait remarquable accompli par la Philharmonie de Paris au travers du projet Démos, qui permet d'enrichir l'éducation musicale et orchestrale des jeunes issus des quartiers populaires.

Or, si vous avez en effet maintenu le budget pour 2018, vous ne dites rien de l'orientation que vous voulez donner au projet Démos. C'est pourquoi nous souhaitions, par cet amendement, souligner l'importance de l'accès à la culture pour les jeunes de nos quartiers. Quel avenir pour Démos ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.