⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
depuis avril 2020, et les propositions de loi et rapports depuis janvier 2020 ne peuvent plus être intégrés.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Intervention de Roselyne Bachelot

Séance en hémicycle du mardi 3 novembre 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Fermeture des librairies

Roselyne Bachelot, ministre de la culture :

Madame Bannier, nous connaissons votre militantisme en faveur du livre puisque vous présidez le groupe d'études de l'Assemblée nationale.

Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous avons pris ces mesures. Vous connaissez les chiffres, que le ministre des solidarités et de la santé a rappelés : une contamination au covid-19 toutes les deux secondes, une hospitalisation toutes les trente secondes, un mort toutes les quatre minutes. C'est un crève-coeur que d'avoir dû prendre un certain nombre de mesures pour la sauvegarde de la santé de nos concitoyens, mais je veux redire avec force que l'on peut acheter des livres chez nos libraires de proximité et que c'est là qu'il faut les acheter.

1 commentaire :

Le 10/11/2020 à 16:03, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"Vous connaissez les chiffres, que le ministre des solidarités et de la santé a rappelés : une contamination au covid-19 toutes les deux secondes, une hospitalisation toutes les trente secondes, un mort toutes les quatre minutes."

Mais les écoles, notamment primaires et maternelles, n'ont qu'une responsabilité infime dans tous ces chiffres effrayants...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion