Intervention de Laurent Saint-Martin

Séance en hémicycle du mardi 10 novembre 2020 à 21h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2020 — Article 5 et état b

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurent Saint-Martin, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Je ne peux pas laisser dire que l'État ne soutient pas les plus précaires pour l'acquisition de masques, notamment dans le milieu scolaire. Depuis la décision de rendre le port du masque obligatoire dans les établissements scolaires, les familles dans le besoin reçoivent des masques. L'État a consacré 40 millions d'euros au remboursement de frais engagés par les collectivités locales pour l'acquisition de masques.

Là encore, comme pour les sujets précédents, on peut considérer que les mesures sont insuffisantes – c'est votre opinion, je ne vous en fais pas le procès – mais pas que rien n'a été fait. Il est de notre devoir de regarder, chiffres à l'appui, à quoi les aides ont servi. En l'occurrence, vous qui aimez, avec raison, les aides directes ciblées, nous avons choisi cet outil pour la gratuité des masques. Nous pouvons nous en féliciter.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.