Intervention de Julien Aubert

Séance en hémicycle du vendredi 13 novembre 2020 à 9h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Après l'article 54

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Aubert, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

J'ai du mal à comprendre, cher collègue. Tout à l'heure, lorsque nous avons proposé de mettre fin à toutes les subventions directes ou indirectes à l'éolien au 1er janvier 2021, une armée s'est dressée pour nous prédire une catastrophe économique et de graves conséquences sur l'emploi. Et quelques minutes plus tard, vous nous proposez exactement la même chose pour un autre secteur, sans la moindre empathie. Il faudrait tout de même un peu de cohérence !

Pour ma part, je suis assez logique, et la seule chose qui me gêne dans votre amendement, c'est que l'État s'est déjà engagé à supprimer les subventions aux énergies fossiles à partir de 2025. Or ici, vous réduisez l'horizon. Mais je vais montrer à Mme la ministre que je suis cohérent avec moi-même : puisque j'ai déposé des amendements pour limiter le soutien à l'éolien, je vais donner un avis de sagesse sur cet amendement – en observant toutefois que vous modifiez la visibilité des acteurs, ce qui n'est pas tout à fait la même chose que ce que je proposais tout à l'heure.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.