⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Cédric Villani

Séance en hémicycle du mercredi 16 décembre 2020 à 15h00
Stratégie vaccinale contre la covid-19

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCédric Villani, président de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques :

S'agissant de la stratégie elle-même, il existe un large consensus pour une vaccination non obligatoire. L'OPECST recommande de permettre une large et rapide vaccination des professionnels de santé volontaires, à la fois pour leur protection et pour établir la confiance ; de bien définir le protocole de recueil du consentement en EHPAD ; d'employer très largement les professionnels de santé de ville dès la deuxième phase ; de sécuriser leur intervention via l'ONIAM – l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux – et d'impliquer fortement les élus locaux.

Quant à la date de démarrage de la campagne de vaccination, le plus tôt sera le mieux, mais il n'en demeure pas moins capital de prendre le temps de vérifier que tout est en ordre…

2 commentaires :

Le 21/12/2020 à 16:50, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Le plus tôt possible, mais de de précipitation... donc assez tard finalement.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 21/12/2020 à 16:51, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

...mais pas de précipitation...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion