Les amendements de Laurence Dumont pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je ne veux pas que nous laissions passer des propos d'un député, fût-il membre du groupe Les Républicains, qui frôle l'extrême droite – une fois de plus.

Je reprends l'exposé sommaire de l'amendement précédent – je sais que mon intervention ne porte pas sur le bon amendement – : « les personnes qui demanderaient l'asile tout en sachant qu'ils en seront déboutés…

Je savais que cela vous ferait plaisir. Je veux dénoncer, dans cet amendement et dans le précédent, la suspicion généralisée que d'autres ont évoquée, cette suspicion qui fait de tout étranger un délinquant, de tout malade un imposteur, de tout demandeur d'asile un fraudeur. Voilà votre lecture de la situation ! C'était le discours du Front na...

… « mettre fin au détournement de l'allocation » ou encore « pour que le versement ne soit pas détourné par des personnes qui demanderaient l'asile tout en sachant qu'elles seront déboutées », cela montre qu'en la personne du demandeur d'asile, vous voyez d'abord un fraudeur.

Vous l'avez dit précédemment : « dissuader les faux demandeurs d'asile », telle est votre obsession et telle est la suspicion généralisée qui plane sur ce débat.